Coucou!

Coucou!

miércoles, 7 de abril de 2021

EXPRESSION ÉCRITE - Les tâches ménagères avec Pixton

Élaboration d'un cómic, en réponse à un email. Tu dois employer les membres de ta famille, les tâches ménagères et des expressions avec les pronoms toniques.

Salut Juliette !
J’ai bien reçu ton mail et je te remercie vraiment de ton invitation. Malheureusement, pour samedi, ça ne va pas être possible. Mes parents ont décidé de faire le ménage à fond et on doit tous participer, moi, plus que les autres d’ailleurs !
Regarde mon samedi....

* Estas expresiones deberán figurar en dicho cómic:
- C’est inadmissible !
- J’en ai assez
- C’est tout le temps moi qui ...
- C’est toujours à moi de ...
- Ça prend un temps de fou!
- Quelle injustice, je te jure.
- Mais, ce n'est pas tout!
- Franchement, ça m'énerve!

* También los miembros de la familia y pronombres tónicos:
Mon père ... , ma mère ..., mon frère ..., ma sœur..., :
- ne fait rien
- disparaît quand c’est à lui / elle de....
- ce ne sont jamais eux / elles qui ....
- c’est à lui / elle / eux / elles de ...!