Coucou!

Coucou!

lunes, 19 de noviembre de 2012

La violence envers les femmes.


Elle m’a dit

REFRAIN:

Elle m’a dit
Que tout allait pour le mieux
Que tous les deux étaient heureux
Elle m’a dit
De ne pas m’en faire
Qu’il y a pire et qu’elle n’a pas trop souffert
Mais je lui ai dit
J’ai remarqué tous tes bleus
Tu n’as pas à cacher la violence d’un mec
Mon dieu
Ne laisse plus souffrir, non, précieuse.
    Au nom de quoi tu lèves la main sur elle ?
    Au nom de qui ?, sûrement pas l’éternel
    Elle est la mère de la création
    Elles sont les mères
    toujours portées de bonnes attentions
    Nos vies se reposent en elles
    Tachons de veiller sur elles
    Ne lève pas la main sur ta femme
    Ou le diable aura ton âme 
     
    REFRAIN 
     
    Et quel genre d’homme es-tu ?
    N’as-tu pas de fierté ?
    Tu n’ respectes pas la femme
    Tu lui casses le portrait
    Pourtant elle tient à toi
    Mais tu ne le vois pas
    Tu gueules et tu frappes
    Sur ta sœur ou ta « mama » ?
    Mais dis-moi pourquoi ?
    Tu te prends pour un homme
    Tu prends confiance en toi
    En la tapant il y a maldonne
    Ta place est en prison
    Si tu n’ te contrôles pas
    Elle ne mérite pas ça
    Oh, mon dieu, écoute-moi
     
    REFRAIN 
     
    La discrimination à l’égard des femmes,
    Du fait qu’elle nie ou limite l’égalité
    Des droits de la femme avec l’homme
    Est fondamentalement injuste
    Et constitue une atteinte
    À la dignité humaine 
     
    REFRAIN